Mars, indicateur que le printemps sera bientôt de retour ! Les températures douces, la floraison printanière et le développement des feuillages pour les arbres. Vous pourrez de nouveau donner vie à votre jardin avec de belles fleurs colorées. Pour faciliter votre démarche, AD Paysages Conseil vous donne des informations au sujet des fleurs stars pour le printemps. Ils donneront un coup d’éclat et embelliront votre jardin à coup sûr !

La tulipe

L’incontournable tulipe ! Véritable symbole de déclaration d’amour dans les Pays Bas, cette fleur ne fleurit qu’au printemps et est disponible en une variété de couleurs. Toutefois, afin de ne pas les abîmer, évitez de les placer en face du vent et généralement la pluviométrie du mois de mars suffit.

Le narcisse

La floraison du narcisse est un signe emblématique de la fin de l’hiver. Sa belle couleur jaune apporte de la gaieté à votre jardin, mais vous pouvez aussi en trouver de couleur rose saumon et blanc. Malgré sa légende dramatique, de nos jours dans certaines cultures, les narcisses sont les symboles de nouveau départ et de bonne fortune.

Magnolia

Le magnolia… Un des plus beaux arbustes au printemps. Son petit plus est qu’il réclame très peu d’entretien et résiste très bien aux maladies. Toutefois, pour une belle floraison, vous pouvez utiliser la technique du paillage, qui consiste à recouvrir la racine d’un matériau protecteur tel que de la paille ou des écorces.

Jacinthe

Saviez-vous que la jacinthe bleue est un symbole d’espoir amoureux et est utilisée dans les bouquets de mariée. Tout comme le magnolia, cela ne nécessite pas de soins particuliers, il faut simplement enlever les fleurs fanées afin qu’elles n’abîment pas la plante.

Daphné

Avec sa senteur exotique et épicée, le daphné parfume votre jardin et les alentours. Le meilleur endroit pour cette plante est l’entrée. Toutefois, il est très sensible au climat et pour éviter qu’il ne se fane, il est important de protéger ses racines à l’aide du paillage.