L’automne est déjà là ! Nous commençons déjà à remarquer que les fleurs se fanent et que le vert des feuilles vire au jaune/orange. C’est également un signe que l’hiver approche avec son manteau blanc. Beaucoup laissent alors leurs jardins de côté, car l’automne est considéré comme une saison morte.

Mais savez-vous que c’est la période idéale pour préparer votre jardin pour l’été prochain ? Vous avez bien lu et pour vous aider AD Paysages Conseil vous donne quelques conseils pour préparer votre jardin à la longue hibernation qui l’attend.

  • Nettoyer votre jardin !

C’est inévitable ! Votre pelouse sera couverte de feuilles mortes. Toutefois, il est important de les ramasser et de ne pas les laisser dans votre jardin. Sur le long terme, les feuilles mortes étouffent la pelouse et peuvent obstruer les évacuations d’eau.

Protéger vos plantes !

Comme mentionné ci-dessus, l’arrivée de l’automne indique que l’hiver montrera bientôt le bout de son nez. Afin d’éviter que vos plantes ne soient affectées, nous vous conseillons de les protéger. Comment faire ? Recouvrez-les des feuilles mortes ! En effet, elles feront office de manteau pour les plantes fragiles. Toutefois, il est important de laisser un espace entre la racine et les feuilles pour éviter que la plante n’étouffe.

  • Préparer votre compost !

Pourquoi ne pas utiliser les feuilles mortes récupérées pour en faire du compost ? Conservez-les dans un lieu sec et vous aurez du fertilisant naturel pour votre jardin pour l’été.

Attention ! Il est important de bien vérifier au préalable que les feuilles ne sont pas malades, au cas contraire, cela contaminera votre compost.

  • Le meilleur pour la fin !

Vous pouvez dès maintenant commencer à semer pour un printemps fleuri. Pourquoi ? En automne, la sève descend dans les racines et favorise le développement de la plante.

Suivez nos conseils et vous en sortirez gagnant au début du printemps.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes.