L’hivernage de votre système d’arrosage automatique est indispensable pour préserver vos équipements. En effet, pendant l’hiver, les systèmes de canalisations et les raccords de votre arrosage sont susceptibles d’éclater ou d’être endommagés avec le gel de l’eau restée à l’intérieur.

Votre système d’arrosage automatique comprend le réseau hydraulique, les asperseurs et le programmateur. Uniquement éteindre tout le système ne suffira pas à préserver ces différents éléments du froid.

En premier lieu, il faut penser à purger le réseau hydraulique. Bien sûr, il ne faut pas oublier de vidanger la pompe de jardin si celle-ci n’alimente pas la maison. Enfin, il faut couper l’arrivée d’eau, car l’arrosage de votre pelouse ne sera pas nécessaire durant cette saison.

Afin de veiller à sécuriser votre système d’arrosage pendant l’hiver et ainsi vous éviter de faire des dépenses inutiles pour le remplacer, il est primordial de faire appel à un professionnel afin de faire ce qu’il faut pour éviter que le gel ne fasse courir de risques à toute votre installation.

Durant cette période d’arrêt, vous pouvez aussi faire une vérification complète de votre installation et ainsi vous assurer que votre système d’arrosage est toujours aussi performant.