Depuis plusieurs années maintenant, les plantes vivaces sont les coqueluches des jardiniers et des particuliers. Si vous recherchez un moyen de sublimer votre jardin et de l’embellir durablement, c’est votre meilleure option. Nous vous en disons plus dans notre article !

Avant toute chose, il est important de préciser que les plantes vivaces ne sont pas de plantes ligneuses, c’est-à-dire, elles ne forment pas de bois comme les arbres. Souvent confondues avec les plantes rustiques, qui ont une forte résistance aux températures froides et au gel, les plantes vivaces vivent d’ordre général plus de deux ans et ont une faculté de régénération.

Parmi la liste des plantes vivaces, nous avons la lavande, les œillets, le muguet et les capucines entre autres. En vous renseignant, vous trouverez des plantes vivaces de toutes les tailles et couleurs ! Pour ceux qui en ont dans leur jardin, nous allons pouvoir observer que les nouvelles pousses refont surface et nous offrirons un beau spectacle de floraison bientôt.

Toutefois, afin de faire le bon choix, vous devez impérativement opter pour des plantes qui conviennent aux conditions climatiques de votre jardin et la composition du sol de votre terrain. Si vous habitez dans des régions chaudes, privilégiez la culture en automne et pour ceux des régions froides, ce sera pour le printemps. Il ne faut également pas oublier le nécessaire pour que votre plante pousse et soit en bonne santé !