Le mur végétal rencontre depuis quelques années un succès fulgurant. Cette technique permet de couvrir les façades de votre jardin un peu trop terne. Pour un particulier, cela offre l’option d’avoir une mini-forêt vierge ou un vrai coin de verdure originale. Ce mur végétal peut se faire une place à l’intérieur et également à l’extérieur. Cette option est idéal pour les amoureux de la nature et de la décoration originale, et surtout parfait pour les petits espaces en villes.

Un mur végétal ne comporte que des avantages : purificateur d’air, écologique, régule la température environnante, certaines plantes permettent de réduire les bruits, augmente le sentiment de bien-être, apporte du cachet à votre jardin, augmente la biodiversité et ne nécessite pas trop d’entretien.

Cependant, bien qu’il soit possible de trouver des tutoriels sur YouTube sur la réalisation de votre mur végétal, il est préférable de faire appel à un professionnel qui saura vous faire gagner du temps et également éviter de faire des dépenses en trop si vous n’arrivez pas à monter le mur.