Le printemps est à nos portes et avec lui la floraison des plus belles fleurs qui illumineront vos jardins et balcons !

Découvrez 3 fleurs et plantes qui sont magnifiques dès le début du printemps ! Ils sont parmi les premiers à mettre en valeur nos jardins, balcons et terrasses.

La tulipe

Originaire de Perse, la tulipe est une incontournable de la saison printanières. Elle appartient à la famille des liliacées et se décline en plus de 125 espèces. Les tulipes simples ou doubles hâtives fleurissent généralement entre mars et avril.

Le narcisse

Appartenant à la famille des Amaryllidacées et originaire d’Europe et de l’Afrique du Nord, les narcisses sont des fleurs disponibles dans les couleurs blanches, jaunes, orange et rose. Les narcisses se plantent principalement dans les pelouses, en rocaille, en bordures, ou en jardinières, voire même dans l’eau à l’intérieur et leur floraison dure de 2 à 3 semaines maximum.

La pâquerette

De couleur blanche, rose ou encore rouge, la pâquerette décore facilement les pelouses, les massifs, les jardins et souligne magnifiquement les narcisses et les tulipes. Très facile à cultiver, vous pouvez également la retrouver en pot ou en jardinière. Appartenant à la famille des astéracées, la fleur de Pâques s’entretient facilement.